Thé de Yamé " Theodor " | DemysTEAfication

30 décembre 2014

Thé de Yamé " Theodor "

sencha

Toujours attelé au peaufinage et à la publication de mes nombreux brouillons ( bonne résolution pour l'année à venir : essayer de les écluser, mais çà risque d'être dur ), voici celui d'un échantillon qui m'a été donné par quelqu'un ne buvant que du thé parfumé et qui a pensé à moi lors de ses achats ...

Il s'agit d'un thé de la Maison Theodor, le thé de Yamé, cultivé dans le préfecture de Fukuoka et affiché au prix de 17,50 € les 100 grammes. Sous sa forme sèche, çà sent la verdure fraiche à plein nez, ce qui est plutôt bon signe.

La liqueur est d'un beau jaune très trouble, mais ce thé comporte visiblement beaucoup de petits débris, trop petits pour le filtre du Hohin pourtant assez fin ...

sencha

thé et céramique

En bouche, c'est l'herbe fraiche qui domine, accompagnée d'un peu de sucre blanc ... le tout est coiffé d'une forte amertume qui vient sans nul doute du grand nombre de débris et poussières dans ce thé.

L'infusion est fortement hachée et assez belle, même si les morceaux de feuilles sont relativement plus petits que d'autres thés de la même famille. Les micros débris enfin sont encore très nombreux même lorsque ce n'est plus que de "l'eau de thé" qui sort du Hohin et que ce thé est épuisé.

sencha

sencha

Au final, nous avons là un thé assez simple, sans grande envergure, mais pas non plus mauvais malgré son amertume de tous les instants. Par contre, son rapport qualité / prix est assez mauvais, et l'on trouvera sans aucun problème des thés largement supérieurs et à des prix semblables ou inférieurs.

Aucun commentaire: