Premium Grade Matcha Obubu | DemysTEAfication

23 mars 2017

Premium Grade Matcha Obubu

thé vert japonais matcha

Voici un matcha produit par la firme Obubu basée à Wazuka, district de Sorakun, dans la préfecture de Kyoto. Pas de prix d'achat à donner vu qu'il s'agit d'un échantillon, offert par un vendeur d'articles de mode et autres tissus en provenance directe du Japon.

matcha

L'emballage ressemble trait pour trait au Matcha du même producteur dont j'avais déjà fait la revue. A priori donc, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de surprise avec ce nouveau millésime. Par curiosité je me rend sur le site du producteur pour voir s'il y a eu une éventuelle hausse des prix en un an mais pas de trace de ce thé cette fois-ci, je suis donc bien en peine d'indiquer un prix.

Passons, après tout, l'essentiel est déjà de voir si on reste dans le même ordre de qualité que pour le Matcha du millésime précédent ...

blog sur le thé

Le Chawan sorti, l'eau touche à peine la poudre de thé que je sais que l'expérience va être mauvaise ... Rien à voir avec le millésime précédent, c'est une bouffée outrageusement iodée qui monte en même temps que les volutes de vapeur ...

matcha

Au goût, c'est la confirmation sans appel de ce premier ressenti ... l'amertume est omniprésente, envahissante, tout comme l'iode, les embruns et les algues ... bref, un Matcha de cuisine dans ce qu'il peut avoir de pire et pas un Matcha valable, même de très loin, pour une dégustation, ce qui vient jeter une petite ombre sur ce que je pensais jusqu'à présent des produits "Obubu" qui semble par ailleurs avoir pris un tournant marketing un peu douteux.

En conclusion, voilà un produit à éviter absolument.

matcha

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour où avez vous trouvé ce chawan? Il est magnifique

Tsubo a dit…

Trouvé directement au Japon !