Thé vert sencha au jasmin "Jugetsudo" | DemysTEAfication

29 avril 2017

Thé vert sencha au jasmin "Jugetsudo"

thé aromatisé japonais

Commercialisé par la Maison Jugetsudo au prix de 36 € les 100 grammes à 62,50 € les 100 grammes en fonction du conditionnement, ce sencha serait un mélange d'un cultivar Fuji-kaori et d'un cultivar Yabukita qui serait parfumé naturellement par contact avec des fleurs de jasmin.

La liqueur est d'un jaune très vif aux reflets dorés, chargée de morceaux et relativement trouble.

thé aromatisé

blog sur le thé

Au nez, c'est le jasmin et une certaine verdeur qui domine. En bouche, c'est tout d'abord une certaine verdeur, assez fraiche, qui vient, suivi d'une touche de citronnelle, le tout dominé par une acidité manifeste qui se dissipe peu à peu en faveur d'une note de jasmin en longueur en bouche.

On retrouve dans l'infusion des pétales de jasmin ainsi que des morceaux de citronnelle, sans surprise puisque annoncés dans la description de ce thé sur le site de Jugetsudo.

hohin

thé vert jugetsudo

L'infusion en elle-même est assez hachée et inégale et comporte une certaine quantité de morceaux de tiges.

thé vert sencha au jasmin jugetsudo

Au final, voilà encore un thé déroutant car il serait aromatisé de façon naturelle par simple contact avec des fleurs ... Or comme pour le sencha au Yuzu de la même Maison, l'impression est trop artificielle et trop fortement marquée pour être naturelle. De la même manière, que font ici les fameux "arômes visuels" qui font si joli dans ce thé sous sa forme sèche ... Bref, encore un thé dont on pourra sans problème se passer surtout si l'on considère en outre son coût prohibitif.

Aucun commentaire: