Seijo No Shiro 2011 " Palais des Thés " | DemysTEAfication

13 mars 2012

Seijo No Shiro 2011 " Palais des Thés "

palais des thés

Revendu au Palais des Thés pour 39 € dans un conditionnement de 40 grammes, ce qui fait 97,50 € les 100 grammes, ce Matcha est "originaire de Uji" et a été "sélectionné par l'école Urasenke", selon le site du Palais des Thés lui-même. A priori, ce grand comptoir revend un produit de la marque Marukyu-Koyamaen, ou c'est du moins ce que je suppose, vu la similarité du sigle visible sur le site et sur le couvercle de la boite, ainsi que le fait que cette marque vend des boites de Matcha sélectionnées par diverses écoles de Chanoyu.

Marukyu Koyamaen

Marukyu Koyamaen

Au nez, rien de spécial, une odeur de Matcha ( oui, je sais, il va falloir que vous goûtiez pour avoir une impression de base ) très légère. En bouche, le Matcha, forcément ( je sais, c'est pénible, mais vous étiez prévenus après tout ! ), assez léger, plutôt rond, sans réelle amertume, seulement présente lors de la longueur en bouche et encore presque imperceptible, là aussi.

Il s'agit toutefois, cela se voit nettement, d'un produit au goût très fin. Je dirai donc que ce thé est d'assez bonne qualité, sans plus, peut être un peu trop cher sur le plan qualité / prix, mais l'effort du Palais des Thés est plus que louable de proposer à la vente de tels produits dans un marché plus que confidentiel, du moins en France.

matcha

Enfin, en ce qui concerne l'infusion, il n'y en a pas, forcément puisque le principe du Matcha est de boire du thé réduit en fine poudre et battu. On bois donc, de façon littérale, la feuille de thé, et le petit dépôt qu'il peut éventuellement rester part dans le Kensui avec l'eau de rinçage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire