Un petit tour en Corée au Jardin d'Acclimatation | DemysTEAfication

26 avril 2012

Un petit tour en Corée au Jardin d'Acclimatation

entrée jardin coréen

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la manifestation " Le Jardin Japonais au Jardin d'Acclimatation " n'aura pas été gâté par les conditions météorologiques, déplorables depuis l'ouverture, le 7 avril, car entre coups de vent et averse de grêle le beau temps n'est vraiment que très épisodiquement au rendez-vous. Espérons, que cette météo s'apaisera avant le 8 mai, fin de la manifestation, dans un peu plus d'une semaine désormais.

La Corée au Jardin d'Acclimatation

Mais cela n'enlève rien à la beauté d'un petit joyau particulier au sein de ce Jardin d'Acclimatation, à savoir le Jardin Coréen, offert en 2002 par la ville de Séoul à la ville de Paris et qui est si différent de l'espace qui l'entoure ... un vrai bout d'Asie en bordure d'un désert urbain occidental.

bordure de sculptures en pierre

S'ouvre ainsi un espace particulier, alchimie entre le végétal et le minéral, imprégné de la culture des Lettrés, le lieu étant par ailleurs harmonieusement parsemé de rochers de lettrés de grande taille.

Corée et Jardin d'Acclimatation

Alors pour rester dans le ton "Coréen" de mon précédent billet et comme il me reste encore quelques octets gratuits, je laisse ici la place à un petit florilège photographique sur un endroit à part qui mérite à lui seul l'entrée au Jardin d'Acclimatation.

entrée coréenne

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne visite virtuelle et vous encourager à vous rendre sur place avant le 8 mai inclus pour faire d'une pierre deux coups et pour profiter encore un peu de la venue du "Japon" au sein du Jardin d'Acclimatation de Paris.

Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

jardin de lettrés

Jardin d'Acclimatation


rochers de lettrés

Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

La Corée au Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation

Jardin d'Acclimatation de paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire