Ce Lao Cong Shui Xian, un thé des rochers de la province du Fujian fermenté à 60 % est commercialisé par le comptoir " Terre de Chine " au prix de 32 € les 100 grammes.
Ce thé est assez fleuri au nez, et l'est également en bouche, sans surprise. Ces fleurs sont cependant un peu plus capiteuses, avec une touche de miel mais surtout avec une dominante de fruits légèrement confits sans aucune touche sucrée cependant. En longueur en bouche, vient d'abord une pointe fugace d'acidité puis à nouveau les notes de fruitées et fleuries, nettement plus estompées.
L'infusion est assez inégale, avec des feuilles de toutes tailles, même si les morceaux de grande feuilles et les grandes feuilles elles-mêmes dominent. On retrouve ici un Wulong torréfié très plaisant, qui semble relativement complexe mais qui est également un peu déséquilibré, en particulier sur sa longueur en bouche ce qui, au final, vient un peu sinistrer sont rapport qualité / prix et en fait peut être un thé un peu onéreux en comparaison d'autres Wulong du même genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire