Sorti des brouillons en souffrance de ce blog sur le thé, ce Lu Shan Yun Wu était commercialisé par le comptoir " Terre de Chine " au prix de 28 € les 100 grammes.
La liqueur est d'un beau jaune doré avec de légers reflets orangés. Elle est toutefois très légèrement trouble.
En bouche, c'est à la fois fleuri et fruité au premier abord, ainsi qu'une légère astringence, puis ce sont rapidement les fruits confits seuls qui dominent l'impression en bouche avec une bonne longueur.
L'infusion est assez hachée ce qui explique la légère turbidité de la liqueur mais ne semble pas avoir d'autre impact. Il ne reste pas de feuilles qui n'ont pas été détachées de leur tige et il ne reste que peu de feuilles intactes.
En conclusion, on a là un thé assez plaisant, qui déroule une certaine complexité, avec un rapport qualité / prix tout à fait honorable.
Merci pour ce test et ces photos toujours belles. Je l'ai aussi dans mon stock, mais toujours pas ouvert
RépondreSupprimerDe rien !
RépondreSupprimerPar contre le prix pour le millésime actuel a connu une certaine augmentation, je me demande si çà ne va pas plomber son rapport qualité prix ...
Je viens de le tester, je lui trouve plutôt des notes épinards et amandes
RépondreSupprimerComme dis un peu plus haut, ce n'est pas le même "millésime" ( ici, 2013 ), il y a donc des variations dans les arômes et les fragrances d'une année sur l'autre comme souvent pour les thés sans additifs.
RépondreSupprimer