Hojicha Hoiroage " Jugetsudo " | DemysTEAfication

6 septembre 2015

Hojicha Hoiroage " Jugetsudo "

thé et céramique

Ce Hojicha est commercialisé par la Maison Jugetsudo au prix de 12 € les 50 grammes soit 24 € les 100 grammes, ce qui en fait un thé grillé japonais relativement cher par rapport à ce que l'on trouve habituellement ailleurs dans ce genre de thés.

hojicha

Ce thé provient de la préfecture de Shizuoka, comme bon nombre d'autres thés mis en vente par Jugetsudo. Il est diversement fragmenté et il vaut mieux utiliser un Kyusu pourvu d'un filtre assez fin.

blog thé

La liqueur est d'un brun caramel tirant sur le jaune-orangé est est très limpide, malgré les quelques débris fins qui parviennent malgré tout à passer à travers le filtre.

hagi yaki

Au nez, c'est le côté grillé qui domine sans surprise. En bouche, c'est là aussi sans surprise que le pain grillé / toasté vient dominer en première impression puis en longueur en bouche. Lors de cette longueur se fait cependant peu à peu jour une pointe de cerise griotte accompagnée d'une fine astringence que l'on ne ressent pas au départ.

blogue de thé

L'infusion est très hachée, avec des morceaux de toutes tailles dont de nombreux morceaux de grandes feuilles mais également bon nombre de débris même s'il y a moins de tiges qu'habituellement avec ce genre de thés.

On a donc là un thé agréable, avec quelques notes qui sortent de l'ordinaire pour un Hojicha. C'est également, sans nul doute, un Hojicha que l'on pourra classer dans "le haut du panier" de cette catégorie de thé mais dont le prix représente tout de même le double de celui d'un Hojicha de bonne qualité, ce qui lui confère un rapport qualité / prix moyen au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire