Ce thé du Sri-Lanka, plus précisément du district de Nuwara Eliya, vendu sous le vocable de Sam Bodhi F.O.P. est commercialisé par le Palais des Thés au prix de 6,50 € les 100 grammes.
Ce thé est censé être un grade F.O.P., c'est-à-dire un " Flowery Orange Pekoe ", à savoir un bourgeon et deux dernières feuilles ...
Ce thé est censé être un grade F.O.P., c'est-à-dire un " Flowery Orange Pekoe ", à savoir un bourgeon et deux dernières feuilles ...
La liqueur est plutôt sombre, avec de beaux reflets rouge-caramel, d'une belle limpidité. Au nez, c'est le tabac qui domine avec une pointe boisée.
En bouche, c'est le tabac de cigares qui vient de suite dominer la liqueur, assez durablement, estompant l'aspect boisé ressenti au nez et ici mêlé à la pomme. La longueur en bouche se poursuit vers une petite note de réglisse peu marquée et plutôt agréable, coiffée par une certaine astringence.
Au final, on a là un thé plutôt très abordable et qui n'est pas exempt de mérites même s'il n'a rien d'exceptionnel et est un peu déséquilibré par la puissance des notes de tabac. L'infusion par contre ne semble pas correspondre avec l'étiquette, qui désigne un " Flowery Orange Pekoe ", alors que l'on a visiblement plutôt un " Broken Orange Pekoe ", c'est-à-dire un thé brisé, ici constitué de jeunes feuilles et de très peu de bourgeons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire