Yun Wu Cha - " Thé des Nuages " - 2011 | DemysTEAfication

2 février 2012

Yun Wu Cha - " Thé des Nuages " - 2011

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, le comptoir Le Palais des Thés propose chaque année, en dehors de sa sélection habituelle, des crus "éphémères", au sens où ils ne sont pas reconduits sur leur carte l'année suivante ... et cela donne parfois de belles surprises, ou n'en donne pas ...

ici, ce thé vert est issu de l'Anhui et exclusivement composé de bourgeons suivi de deux petites feuilles, étonnement presque tous de la même taille.

palais des thés

yun wu cha

Le nez est assez inexpressif et sent la verdure et une petite pointe de cuir de maroquinerie. La liqueur est d'un vert très pâle et assez "légère" sur la langue, d'où son nom de thé des nuages je suppose. En bouche, on retrouve les notes végétales, avec une note de cuir et autre de pierre assez lointaines toutes deux ainsi qu'une note poivrée, plus présente, elle. Si les saveurs ne sont pas multiples, elles sont cependant assez complexes, ce que l'absence totale d'astringence souligne totalement, rendant la liqueur d'une rondeur infinie.

palais des thés

Ce thé n'est donc pas déplaisant, même s'il manque un peu de caractère. La semble ombre au tableau pourrait être son prix, de 50 € / 100 grammes, un peu trop élevé peut être du point de vue qualité / prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire