Récolté en avril 2011, ce thé jaune est vendu au prix de 96 € les 100 grammes. Sec, ce thé dégage une douce odeur d'herbe poivrée et de pain grillé.
La liqueur est d'un jaune très pâle, tirant sur un blanc translucide voire diaphane, comme absente de la tasse. Au nez, elle propage des arômes de pain grillé, de fleurs et un petit effluve d'abricot sec.
En bouche, on ressent le poivre noir, mais sans que cela pique, ce qui est assez déroutant au départ. Viennent également les fleurs, l'abricot, un peu moins sec qu'au nez, ainsi qu'une très petite pointe herbacée.
L'infusion est composée uniquement de bourgeons bien entiers, qui plus est presque tous de la même taille.
Un thé d'exception sans nul doute, d'une légèreté infinie et d'une grande longueur en bouche, qui mérite bien son prix élevé, au vu également de la rareté de ce genre de thés et de la longueur des traitements manuels qu'il a fallu accomplir pour obtenir une telle homogénéité dans les feuilles.
miam!
RépondreSupprimeroui, dommage, le prix est élevé, mais ils vendent à partir de 25 grammes ... donc il est quand même possible de se faire plaisir !
RépondreSupprimer