Mille et un bols. Hommage à un bol de thé indien | DemysTEAfication

28 mars 2013

Mille et un bols. Hommage à un bol de thé indien

Musée des beaux arts de la Rochelle
 
Depuis le 15 février et jusqu'au 17 juin 2013, le Musée des Beaux-Arts de La Rochelle propose à ses visiteurs une exposition temporaire intitulée "Mille et un bols. Hommage à un bol de thé indien". Un bol de thé indien, le Kulhar, est ici le prétexte à une exposition de céramique contemporaine autour du bol pour le thé, où une centaine d'artiste a créé une dizaine de bols.

Initialement créée par Claude Albana Presset, céramiste suisse, Anja Koopmann Seiler, céramiste-designer et Lada Umstätter-Mamedova, historienne de l'art, cette exposition vit là une pérégrination supplémentaire au bord de la mer, puisqu'elle a déjà été présentée, entre autre, du 4 décembre 2010 au 6 mars 2011 à La Piscine, Musée d'Art et d'Industrie André Diligent à Roubaix dont elle a intégré les collections permanentes.

L'occasion donc de faire un petit tour en bord de mer pour les amateurs de céramique contemporaine qui auraient raté les précédentes expositions, tout  en profitant des multiples activités organisées autour de cette exposition par le Musée des Beaux-Arts de La Rochelle !

exposition 1001 bols
Photographie © Musée des Beaux-Arts de La Rochelle

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet info !

    Une petit tour à La Rochelle s'impose donc, ça va changer des expos Parisiennes...
    Je suis décidément boladdict.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, déjà plus d'un mois que l'exposition à débutée et je viens seulement de le savoir ... il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de "publicité" autour et que le site du Musée des Beaux-Arts de La Rochelle est assez mal fichu et a une visibilité plus que limitée ... éternel problème de ces sites communs à plusieurs musées d'une même région et financés par des Conseils Régionaux : mal fichus et mal organisés : ici, par exemple, il s'agit du site http://www.alienor.org/ ... eh bien sur ce site, une recherche sur le titre de l'exposition dans leur formulaire de recherche accessible depuis leur page d’accueil donne, à ce jour, le résultat "pas de résultat", ni sur les publications du site, ni sur ses pages ... cela laisse un peu rêveur ...

    RépondreSupprimer