Fabriqué par la Maison Rishouen, fondée en 1947 à Uji dans la préfecture de Kyoto, ce Hojicha est commercialisé par " Le Bon Marché - Rive Gauche - La Grande Épicerie de Paris " au prix de 14,95 € les 100 grammes ...
Sous sa forme sèche, ce thé dégage des odeurs typiques de paille,
d'herbes et de foin séché avec une pointe de biscottes et de pain grillé
... On remarque également que certaines feuilles sont plus foncées que d'autres et que certaines semblent avoir encore des touches de vert.
En bouche, ce sont la paille et le foin qui dominent, là encore avec une grande présence de toast grillé, mais la petite pointe d'astringence habituelle n'est pas là, remplacée par une certaine douceur qui dure pour se changer finalement en longueur en bouche qui rappelle le pain frais mangé conjointement avec du chocolat noir ... c'est très faible, mais c'est assez étonnant, une petite pointe de très fine amertume restant finalement sur la langue.
L'infusion est visiblement constituée de deux types de feuilles, celles qui sont plus marquées par la torréfaction et qui ont pris une touche brune, et d'autres qui sont encore très vertes ... comme toujours, on retrouve aussi un mélange de brindilles et de morceaux de feuilles. L'ensemble donne un thé de relative bonne facture et un Hojicha plus complexe que la moyenne et assez agréable même si un peu cher lorsqu'il est commercialisé par " Le Bon Marché - Rive Gauche - La Grande Épicerie de Paris ", problème qui va peut être s'améliorer au vu de la volonté affichée par la Maison Rishouen de communiquer en anglais mais aussi en français et de développer ainsi ses exportations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire