Ce Tai Ping Hou Kui est commercialisé par la Maison Terre de Chine au prix de 52 € les 100 grammes. Comme un millésime précédent de la même boutique, les feuilles sont plutôt grandes et il vaut mieux donc, dans la mesure du possible, recourir à des ustensiles adaptés pour ne pas briser les feuilles.
Donc, avec une théière assez grande ou un Gaiwan assez évasé, pas de souci pour infuser ce type de thé ...
La liqueur est d'un beau jaune pâle limpide. En bouche, un petit côté vert très légèrement fumé domine tout le long, côtoyant un côté floral qui s'estompe progressivement. Le tout est plutôt léger et d'une agréable douceur.
L'infusion est à l'image de ce thé sous sa forme sèche : elle laisse apparaitre le long travail qui a été nécessaire pour sa confection, les feuilles portant les traces du tamis sur lesquelles elles ont été aplaties.
Un bel article sur un très grand thé, le Tai Ping Hou Kui !
RépondreSupprimerVivement la prochaine récolte...
çà ne devrait plus tarder ;)
RépondreSupprimertrès beau ce gaiwan évasé !!
RépondreSupprimerIl vient pas de Tea Urchin ce gaiwan ?
RépondreSupprimerMouais, bien joli ce gaiwan, je plussoie!
RépondreSupprimerNon, il ne vient pas de Tea Urchin ... déniché sur le net avec son frère jumeau ;)
RépondreSupprimeret en plus cette forme est bien pratique, ce qui ne lui enlève rien :D
RépondreSupprimerJe l'ai bu chez Terre de Chine en dégustation, je l'avais trouvé très bon, mais un peu déçu vu son prix
RépondreSupprimerOui, mais le prix est assez "logique", c'est un thé assez rare, car généralement produit en quantités très limitées ( dans le cas du vrai TPHK car il existe des copies ... ), son processus de manufacturation est relativement long et délicat nécessite en plus de l'espace et une main d’œuvre conséquente ... donc forcément, çà se ressent sur le prix ... maintenant, c'est une chance de pouvoir encore se procurer ce genre de thé, et je ne suis pas sûr, du fait de l'évolution à venir du marché, que ce soit quelque chose qui restera aussi évident dans le futur !
RépondreSupprimer