Ce sencha de la marque Marufuji est commercialisé pour 5,20 € les 100 grammes par l'épicerie Kioko. La marque Marufuji appartient à la Yoshikawa Corporation, qui exporte divers types de produits d'épicerie japonaise en collaboration, pour la France, avec la société Kioko.
La liqueur est d'un jaune bien marqué, légèrement trouble. Cela ne correspond donc pas vraiment à l'emballage de ce "fancy sencha " ...
Au nez, l'ensemble est peu expressif, évoquant légèrement des notes beurrées et un peu plus faiblement encore l'herbe fraichement coupée.
En bouche, c'est encore relativement inexpressif, avec une dominante d'herbe fraîche et de beurre, la liqueur étant un peu grasse avec une pointe d'amertume. Sur le plan de l'endurance, celle-ci est assez faible et ce thé s'essouffle nettement dès la deuxième infusion.
On retrouve dans l'infusion des feuilles hachées de toutes tailles ainsi que quelques feuilles qui roulées qui semblent bien entières.
Au nez, l'ensemble est peu expressif, évoquant légèrement des notes beurrées et un peu plus faiblement encore l'herbe fraichement coupée.
En bouche, c'est encore relativement inexpressif, avec une dominante d'herbe fraîche et de beurre, la liqueur étant un peu grasse avec une pointe d'amertume. Sur le plan de l'endurance, celle-ci est assez faible et ce thé s'essouffle nettement dès la deuxième infusion.
On retrouve dans l'infusion des feuilles hachées de toutes tailles ainsi que quelques feuilles qui roulées qui semblent bien entières.
Au final, on a là un thé " de soif ", peu cher mais également peu complexe, idéal pour une consommation quotidienne à moindre frais. Il possède de plus un rapport qualité / prix relativement imbattable, et malgré son endurance relativement faible, il n'a pas à rougir face à d'autres sencha de comptoirs connus vendus, eux, à deux ou trois fois son prix ...