Située à Strasbourg, au 21 de la Rue Brûlée, cette boutique qui ne paie pas de mine, recèle de multiples trésor. L'enseigne " La Porte Rouge - Arts de Vivre en Chine " propose de multiple objets de Lettrés, comme des sceaux, des pots à pinceaux,des pinceaux, des pierres de Lettrés, ... mais aussi de nombreux grès et porcelaines de Chine, des pendentifs ouvragés en Jade ou en laque ainsi que des meubles chinois de toutes sortes.
Le propriétaire sélectionne en Chine ces divers objets qu'il vend ensuite dans sa boutique. " Quel rapport avec le thé ? ", me direz-vous ... Eh bien si l'on fait abstraction de toute la culture Lettrée qui gravite en partie autour du thé et qui s'exprime en partie à travers ces divers objets, et que l'on ignore également les divers objets du thé proposés à la vente, il faut savoir que le propriétaire "profite" également de ses séjours de prospection en Chine pour sélectionner et vendre du thé, en petite quantité.
Il y a peu de variétés proposées, dans des volumes qui n'ont rien de très grands, et les prix sont relativement modiques dans l'ensemble. Les critères de sélection du vendeur sont relativement simples eux aussi : il sélectionne le thé qu'il boit lui même tous les jours ... Seule ombre au tableau : pas de site internet ... il faut donc se rendre sur place pour pouvoir admirer objets et y choisir le thé désiré ... mais l'ensemble vaut le détour ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire