Voici un Sejak qui vient de la vallée de Hwagae, près de la montagne Chirisan. Ce thé coréen est commercialisé par Postcard Teas au prix de 6,50 livres les 20 grammes ce qui fait 44 € ramené aux 100 grammes.
La liqueur est d'un joli jaune doré, bien limpide. Au nez, c'est plutôt floral avec une pointe herbeuse qui semble assez lointaine.
En bouche, ce sont l'herbe et les légumes verts cuits qui dominent, soulignés par une pointe florale, même si l'herbe fraîche prend peu à peu le dessus. L'ensemble est assez doux tout en montrant une fine astringence. Petit à petit, un aspect iodé prend de plus de force, avec une petite pointe d'amertume en longueur en bouche.
L'infusion est assez belle, avec de nombreuses très petites feuilles aux "crocs de chien", plutôt pointues et bien entières ... de là vient sans nul doute l’appellation poétique de "langue de moineau" ... à noter que l'on trouve aussi de minuscules bourgeons, des brisures et quelques tiges, lignifiées ou non ...
Au final, voici un thé de bonne qualité, peut être un peu onéreux, mais qui a le mérite de ne pas décevoir et qui tient bien ses promesses et reste très frais tout au long de sa dégustation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire