Ce Long Jing 1er grade est commercialisé par le comptoir Terre de Chine, rue Quincampoix à Paris, au prix de 38 € les 100 grammes.
La liqueur est d'un beau jaune doré très limpide. Au nez, ce sont les légumes verts cuits, et en particulier les haricots verts, qui dominent toute autre impression. En bouche, après une attaque faite de légumes verts cuits qui ne surprend pas, ce sont les fruits à coque qui se détachent de cette première impression, en particulier les noisettes et les noix. Puis ces notes s'estompent pour laisser la place à une petite pointe fleurie rappelant vaguement le lys et les fleurs blanches en longueur en bouche.
L'infusion est assez irrégulière pour un premier grade, dont on pourrait attendre plus de régularité dans la cueillette, et cela même si elle est formée de feuilles relativement entières.
Au final, on a là un thé d'assez bonne facture, peut être pas aussi beau qu'il devrait l'être, mais dont l'agréable complexité lui confère un rapport qualité / prix tout à fait honorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire