Somme toute, on ne pourra pas dire que ce thé est onéreux, c'est même tout le contraire, puisque de tous les Hojicha dont j'ai fait la revue sur ce blog (et peut être même de tous ceux que j'ai pu goûter et qui ne figurent pas sur ces pages), c'est le moins cher de tous (même s'il faudrait encore y ajouter les frais de port pour être plus juste) hormis le Hojicha de chez Marufuji.
La liqueur, relativement translucide, est d'un bel orange ambré qui, au nez, dégage un arôme d'herbes sèches mêlé de noisette.
En bouche, sans surprise, c'est l'herbe sèche tirant sur le foin ou la paille qui domine, avec une pointe de noisette très agréable qui vient souligner l'ensemble. Tout en dégageant des arômes puissants, le tout n'a ni amertume, ni astringence et est plutôt doux sur le palais.
Sans surprise, l'infusion est largement composée de tiges, avec quelques morceaux de feuilles épars plutôt fortement torréfiés / grillés mais non brûlés.
Nous avons là un thé vraiment peu onéreux, pourtant fabriqué avec soin car la torréfaction, bien que puissante, est parfaitement maîtrisée. Il dégage des arômes puissants mais pourtant équilibrés et pas du tout agressifs. En résumé, voici sans nul doute un des meilleurs Hojicha qu'il m'ait été donné de boire et sans aucun doute, parmi ceux-là, celui qui a le meilleur rapport qualité / prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire