Importé et vendu par l’épicerie Kioko au prix de 12,30 € les 100 grammes, ce Hojicha est issu de l'agriculture biologique et porte le logo catégorie " Organic " du Japanese Agricultural Standard et celui du label européen de l'agriculture biologique.
La liqueur est d'un brun-roux limpide et, au nez, dégage un mélange d'odeurs de
pain grillé et de paille sèche, le tout avec une légère pointe d'agrumes. En bouche, la liqueur est toute en rondeur, sans aucune pointe d'amertume ou d'acidité, avec une dominante de paille sèche et une longueur en bouche boisée.
L'infusion est majoritairement composée de morceaux de très grandes feuilles, même s'il y a des brisures de toutes tailles, avec de multiples brindilles, dont certaines lignifiées.
Au final, on paie surtout ici le label Biologique, car bien que tout à fait honorable, ce thé n'a pas la complexité de thés du même genre, d'ailleurs importés et vendus par la même épicerie. Si on se place du strict point de vue gustatif, on a donc un thé vert torréfié beaucoup plus onéreux que certains premiers prix et qui est un peu décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire