Ce Sencha est un Ichibancha qui vient de la préfecture d'Aichi et est commercialisé par Postcard Teas au prix de 9,95 £ les 50 grammes soit 27,80 € les 100 grammes.
La liqueur est d'un beau jaune un peu trouble avec des nuances vertes claires.
En bouche, c'est l'Umami qui domine mais sans être trop envahissant, accompagné d'une touche de verdure qui rappelle l'herbe fraîche, le tout avec une petite note d'agrumes légèrement sucrés et sans aucune astringence qui arrive, presque diaphane, en longueur en bouche.
L'infusion est plutôt belle, constituée de morceaux assez conséquents de feuilles mais aussi de débris divers sans toutefois beaucoup de morceaux trop petits.
Ce qui caractérise ce thé, ce serait donc avant tout la douceur et la légèreté dans toutes les fragrances qu'elle propose. Un peu cher peut être pour en faire un thé courant, son caractère lui donne cependant un excellent rapport qualité prix et il ne fait pas de doute que l'on trouvera moins bien pour bien plus cher un peu partout. Enfin, au vu de son caractère, on pourra conseiller ce thé à ceux qui appréhendent habituellement les Sencha trop marqués par les épinards, l'herbe ou les algues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire