Le Matcha Hatsumukashi labellisé " agriculture biologique " et originaire de la préfecture de Shizuoka, est commercialisé par la maison Jugetsudo au prix de 20 € les 20 grammes, soit 100 € les 100 grammes et il est donc moins onéreux que la version non biologique du même nom.
A noter cependant que bien que vendu comme du thé biologique, aucun label ne figure sur la boite ou sur l'emballage contenant la poudre de thé, que ce soit un label japonais ou un label européen, comme cela est censé l'être pour se prévaloir de la mention "Bio".
Il est moins marqué par l'iode que la version non biologique et semble également un peu moins " vert " en bouche. Ce matcha est assez aérien dans l'ensemble, peut être moins complexe par contre que la version non biologique, mais il développe une amertume plus présente, sans pour autant que celle-ci soit envahissante ce qui lui confère un intérêt certain, à condition d'avoir une attirance pour ce genre de saveur ou que l'on cherche à s'y essayer.
On a donc là un excellent matcha, qui serait peut être malgré tout un "cran" en-dessous des deux autres produits phares de la maison Jugetsudo que sont le matcha Enkou ou le matcha Hatsumukashi non biologique mais qui reste un produit tout à fait honorable de qualité supérieure à bon nombre de produits que l'on trouve en France.